Vive le printemps

Vive le printemps ! Comment éliminer, se purifier… rayonner ?

Pour fêter le printemps, mettez-vous au diapason ! Pour retrouver tout votre tonus, il s’agit d’abord de se nettoyer et de se purifier. Comment éliminer malin ?

 Après les mois d’hiver, quel plaisir de retrouver le plein air ! La nature nous tend les bras

non seulement pour admirer ses métamorphoses, mais aussi pour nous inviter à bouger !

Le cœur se réjouit du renouveau, mais, il faut bien le reconnaître… le corps ne suit pas toujours.

 

Mouvement, plein air et soleil

 Premier bon geste pour lui : le (re)mettre en mouvement, si possible en plein air !

Il n’y a évidemment que des bonnes raisons pour cela. Pratiquer une activité physique régulière aide l’organisme à mieux fonctionner, c’est bon pour le corps et pour la tête : rien de tel pour entretenir sa forme et lâcher les tensions de la journée ou de la semaine !  Mais ce n’est pas tout :  le fait de bouger favorise la sudation, et transpirer permet d’évacuer les toxines par la peau, de manière tout à fait naturelle et complémentaire à l’élimination par les différents autres organes.

Un minimum de mouvement est donc indispensable pour aider l’organisme à se nettoyer en profondeur.

Petite précision toutefois : si vous passez en période de détox sur le plan alimentaire, bougez mais en douceur, en choisissant des activités ou des sports qui mettent plus particulièrement l’accent sur la respiration : tai chi, yoga, danse, natation, course à pied ou tout simplement marche, c’est comme vous préférez !

Quel que soit votre choix, pensez à bien vous hydrater après votre entrainement : en priorité eau, tisanes, eau citronnée ou fruitée telle que proposées plus bas à volonté !

Les jours rallongent, et il est temps non seulement de se dérouiller, mais aussi de prendre l’air et bien sûr le soleil : bon lui aussi pour le corps et le moral – à condition évidemment de ne pas en abuser ! – , il est une source importante d’énergie !

 

Éliminer, oui … mais en se faisant plaisir !

Pour se nettoyer de l’intérieur, il y a bien sûr le jus d’herbe de blé : pas particulièrement sympathique au palais, mais très efficace !

Plus festifs, les smoothies et autres jus de fruits et légumes permettent en plus de varier les saveurs.

Les amateurs de cueillette sauvage, ou alors celles et ceux qui en ont dans leur jardin pourront profiter de préparer une eau d’ortie.

  • Remplissez une carafe de verre de jeunes feuilles d’ortie, recouvrez d’eau fraîche, laissez reposer quelques heures ou au maximum toute la nuit à température ambiante… c’est tout !
  • Filtrez, laissez-vous surprendre par son goût plutôt agréable (les enfants aussi l’apprécient !), et buvez cette eau sans attendre.

Avec l’ortie, cette grande alliée de la détox printanière, donnez un coup de pouce à vos émonctoires tout en faisant le plein de sels minéraux et de vitamines !

Pour varier les manières d’en profiter, mettez-la aussi au menu en soupe. Avec une pomme de terre pour le côté velouté : un délice !

 

Bien plus fruité…

 

Vous n’avez pas facilement accès à la nature ? Qu’à cela ne tienne !  À vous alors ce grand classique du genre, à la fois rafraîchissant et lui aussi, quoique dans une moindre mesure, vitaminé :

  • Placez les rondelles d’un concombre, les tranches d’un citron et une dizaine de brins de menthe dans une grande bouteille de verre à large bord, recouvrez d’eau et conservez au réfrigérateur.

Si vous aimez son goût, ajoutez encore de petits morceaux de gingembre frais ou alors une cuillère de gingembre râpé.

  • Après une heure, l’eau sera déjà agréablement parfumée, mais vous pouvez fort bien la laisser toute la nuit et la boire le lendemain, au maximum dans les 24 heures qui suivent sa préparation.

Fraises, framboises, ananas, pommes, melons ou pastèques seuls ou ensemble, avec ou sans menthe, tous se prêtent bien à ce genre de cocktails bon pour la et pour les formes !

Mention spéciale pour le concombre, il est un excellent allié partout, et pas seulement dans l’eau aromatisée : gorgé d’eau et de minéraux, il est à la fois diurétique et dépuratif.

Première vertu de ces eaux parfumées : elles permettent de s’hydrater avec plaisir, sans absorber de calories. Et qui dit bonne hydratation dit aussi meilleure élimination, alors… à vos petites préparations !

 

Vive le punch retrouvé !

Dans le cadre d’une alimentation printanière, oui bien sûr en priorité aux aliments frais et bio, avec une prédilection particulière pour les légumes verts : ortie et concombre, mais aussi asperges, cresson, épinards, chou kale, brocoli, jeunes pousses, salades….

Les végétaux aident l’organisme à se nettoyer : prévoyez donc chaque jour des légumes et des crudités, à volonté !

Pour chouchouter à la fois votre ligne et votre tonus, en plus de l’ortie, pensez également aux bienfaits du thé vert, des feuilles de mûrier, de framboisier et d’hibiscus : que ce soit en infusion, comme base à une eau parfumée ou encore sous d’autres formes, ils sont tous de véritables alliés.

Favoriser l’élimination des toxines, c’est nécessaire, et tout le monde s’accorde à dire que l’on se sent tellement mieux après.  À une condition : se mettre ensuite au diapason de la nature, qui explose de vitalité de tous côtés.  Comment en faire autant et retrouver très vite tout votre punch ?

Là encore, vous n’avez que l’embarras du choix : levure de bière, germes de blé, jus d’argousier, très riche en vitamine C, mais aussi produits de la ruche, à commencer par le pollen, ce véritable « or de la ruche » comme on l’appelle parfois, sont parmi les meilleures réponses pour chasser la fatigue printanière.

Il ne reste ensuite plus qu’à savourer et apprécier la saison du renouveau, sa lumière, sa douceur et ses couleurs. Beau printemps !

19 April 2022 - Naturella - Printemps, Vitalité

ÜBER UNS

Seit über 25 Jahren bietet Ihnen Naturella hochwertige, natürliche Produkte in diversen, leicht zu handhabenden Formen an, als praktische, mit Sorgfalt ausgesuchte Zusatzernährung für Ihr Wohlbefinden und Ihre Gesundheit.

Besuchen Sie uns auf um über unsere letzten Aktionen und neuen Artikel des Blogs informiert zu sein !