Pétales de fleurs sur un visage

Offrez des fleurs à votre peau !

Se faire belle avec des fleurs ? Facile ! Si vous avez la chance d’avoir un jardin, vous allez pouvoir improviser malin selon les besoins du moment… et sinon allez faire un petit tour dans celui de vos proches.

Les fleurs, elles aussi, sont parfois de merveilleuses complices de la beauté au naturel.

Calendula, camomille, mauve, rose… toutes douces et apaisantes, elles conviennent à merveille à toutes les peaux, même les plus sensibles.

Faciles, moyennant un minimum de savoir-faire, à transformer en eaux florales ou en macérât huileux, qui seront ensuite à la base de crèmes ou de baumes, elles sont aussi parfois très agréables à utiliser dans leurs versions les plus simples.

 

Le masque-peeling au calendula – ou souci – est parfait pour nettoyer en profondeur les peaux très fragiles sans provoquer de réactions inflammatoires.

  • Mélangez à parts égales des fleurs de souci séchées et du lait démaquillant doux.
  • Étalez ce lait au calendula sur votre visage encore un peu humide, laissez agir 5 minutes, puis massez doucement du bout des doigts, en effectuant de petits cercles.
  • Retirez le reste du masque à l’eau tiède, terminez par l’application d’une lotion.

 

Par exemple ? Les propriétés adoucissantes, anti-inflammatoires et émollientes de la mauve en font tout naturellement l’alliée des peaux sèches, sensibles ou irritées. À vous alors cette lotion très douce :

  • Mettez 4 pincées de mauve dans un litre d’eau.
  • Portez à ébullition et laissez cuire 15 minutes.
  • Attendez que la décoction refroidisse, filtrez… appliquez !

Idem si vous le souhaitez avec des fleurs de guimauve !

 

Quant à l’onagre, véritable star pour le bien-être mais aussi pour la beauté au féminin, elle est tout à la fois adoucissante, régénérante et nourrissante.

  • Versez 8 cuillères à café d’onagre séchée et un demi-litre d’eau dans une casserole.
  • Portez à ébullition, laissez bouillir à couvert 20 minutes, puis filtrez.
  • Utilisez en lotion plusieurs fois par jour, ou imbibez-en des compresses à appliquer localement entre 15 et 20 minutes.

 

Impossible de terminer sans évoquer la reine de beauté : la rose ! Adoucissante, astringente, raffermissante, anti-rides, elle offre ses belles qualités à toutes les femmes, et les peaux matures en profiteront particulièrement.

Pour réveiller la peau le matin ou parfaire le démaquillage le soir, à condition toujours de disposer de roses non traitées, une simple infusion peut devenir une jolie lotion :

  • Versez une poignée de pétales de rose dans un demi-litre d’eau bouillante. Laissez infuser 45 minutes, filtrez.
  • À utiliser bien sûr rapidement, et à garder au réfrigérateur pour à la fois en profiter un peu plus longtemps et bénéficier des effets du froid !

 

Il ne tient cependant qu’à vous de préparer presque aussi facilement eau de rose,  vinaigre de beauté, crème démaquillante, soin de nuit, huile voluptueuse à la rose… la reine des jardins ne demande qu’à partager ses charmes avec vous !

 

31 Juli 2023 - Naturella - Beauté, Eté

ÜBER UNS

Seit über 30 Jahren bietet Ihnen Naturella hochwertige, natürliche Produkte in diversen, leicht zu handhabenden Formen an, als praktische, mit Sorgfalt ausgesuchte Nahrungsergänzungsmittel für Ihr Wohlbefinden.

Besuchen Sie uns auf um über unsere letzten Aktionen und neuen Artikel des Blogs informiert zu sein !