Préparez votre panoplie anti-blues !

Entre les jours plus courts, plus gris, et certains virus qui ont tendance à semer à la fois la maladie et la panique, il arrive que par moments le moral flanche… Que pouvons-nous faire pour garder la forme et le sourire en ces temps pour le moins mouvementés ?

Tout ce qui fera naturellement du bien au corps aura aussi des répercussions sur le moral.

En plus d’une alimentation variée, équilibrée, si possible bio et colorée, pensez à boire beaucoup d’eau et de tisane. Elles feront bien plus que de favoriser seulement l’élimination des déchets organiques !

Quant aux petits plus pour tenir le cap, ils sont bien sûr à choisir selon vos besoins. Cependant, vitamine C, vitamine D et zinc sont de réels alliés en cette période.

Ensuite, certaines bonnes habitudes contribuent elles aussi à nous aider à nous sentir bien, et même à cultiver notre joie de vivre.

Marchez, sortez, aérez-vous : rien ne vaut la nature et le grand air pour se changer les idées. Oui, même dans le froid ! Couvrez-vous bien, évidemment, et dès qu’il y a un rayon de soleil, profitez-en !

Pendant ce temps, n’oubliez pas d’éteindre votre natel… mieux, oubliez-le à la maison ! Chez vous aussi, pensez à faire des « pauses numériques » : le wi-fi émet des ondes pas bénéfiques du tout, et en plus être toujours connecté ça pollue l’esprit. Vous voilà averti…

Comptez aussi avec quelques huiles et attitudes essentielles !

Enfin, jouez de toutes les astuces qui permettent au minimum de rester zen, et idéalement de retrouver peps et bonne humeur !

Besoin de vous détendre ? Comptez avec l’huile essentielle de lavande vraie, ou lavande officinale. Non seulement c’est l’une des rares huiles essentielles que l’on peut utiliser pure, sans la diluer, mais en plus elle se prête à différents usages, tous plus agréables les uns que les autres…

Pour chasser fatigue et morosité, mais aussi si vous sentez que vous avez pris froid, plongez-vous dans un bain chaud additionné de 20 gouttes d’huile essentielle de lavande.

Gageons que, toujours pour vous relaxer, vous apprécierez la même lavande en massage : 1 ou 2 gouttes sur le plexus solaire, le haut du sternum ou le haut du dos, et le tour est joué.

Envie d’un bain aux fragrances un peu plus festives ? Un mélange de 10 gouttes d’huile essentielle de lavande et de 10 gouttes d’huile essentielle d’orange, préalablement diluées dans une base neutre (un jaune d’œuf ou un peu de crème font très bien l’affaire) promettent un bain délicieux et très efficace contre la fatigue nerveuse.

Huiles essentielles toujours, mais en diffusion cette fois pour franchement lutter contre le blues hivernal ! Parmi vos alliées, relevons les huiles essentielles de mandarine, de géranium rosat et de litsée citronnéeappelée aussi verveine exotique, cette dernière a la réputation de faire venir les anges… 2 ou 3 gouttes de l’une ou l’autre dans un diffuseur pendant 10 minutes suffisent souvent à faire la différence !

Respectez bien sûr toujours les précautions d’usage, et assurez-vous que la ou les huiles essentielles qui vous tentent ne présentent pas de contre-indications pour vous.

Et puis bien sûr, cultivez la positive attitude au quotidien ! Quelques pistes pour agir de manière invisible mais néanmoins efficace sur votre moral ? Moins d’infos à la radio mais, quels que soient vos goûts, plus de musique, de celle qui vous fait du bien.

Véritable antidote à la grisaille ambiante : misez aussi sur la couleur ! Un ou deux éléments de déco bien choisis suffisent à dynamiser une pièce, qu’il s’agisse de votre cuisine, de votre salon ou de votre bureau. Sans oublier, évidemment, le choix des couleurs que vous portez… là c’est double bénéfice : les autres en profitent, mais vous aussi.

Dans le même ordre d’idée, ne soyez pas avares de sourires (enfin, quand le masque n’est pas obligatoire…). Saviez-vous que le seul fait de regarder un visage souriant augmente notre énergie ?  Le sourire fait du bien à celui qui le donne et à celui qui le reçoit, et en plus il est contagieux… enfin une épidémie dont personne ne se plaindrait !

18 November 2020 - Naturella - Alimentation, Bien-être, Hiver

ÜBER UNS

Seit über 25 Jahren bietet Ihnen Naturella hochwertige, natürliche Produkte in diversen, leicht zu handhabenden Formen an, als praktische, mit Sorgfalt ausgesuchte Zusatzernährung für Ihr Wohlbefinden und Ihre Gesundheit.

Besuchen Sie uns auf um über unsere letzten Aktionen und neuen Artikel des Blogs informiert zu sein !