Tradition et bonnes résolutions

Plus belle, la vie !

Parfois, les traditions ont du bon ! Et si on profitait de la nouvelle année pour revoir certains comportements et surtout gagner en qualité de vie ? Inutile de viser trop haut ou trop grand : mieux vaut miser sur des petits plus qui, mis bout à bout, finissent par faire une grande différence ! Lentement mais sûrement… c’est parti pour se faire la vie plus belle !

Tout commence dès le réveil, mais oui, et une bonne journée ça se prépare !  Et si, plutôt que la sonnerie de votre téléphone, vous optiez pour un programme musical qui vous tire en douceur des bras de Morphée et vous met tout de suite de bonne humeur ?

Profitez-en pour émerger lentement, en pratiquant quelques étirements. Si vous avez un chat, vous avez un bon maître : faites comme lui, exactement ! Ensuite seulement, levez-vous. Voilà une première résolution qui, mine de rien, change presque tout !

Deuxième bon geste de la journée : effectuez quelques respirations, amples et profondes, devant une fenêtre grande ouverte.

À la base de notre équilibre physiologique, affectif et psychique, la respiration stimule la fonction cardiaque, la circulation sanguine, et favorise le bon fonctionnement de tous les organes, y compris du cerveau. Elle est, incontestablement, la clé d’une meilleure santé et d’un plus grand bien-être. D’ailleurs, pratiquez-la consciemment, chaque fois que vous y pensez, tout au long de la journée….

En plus de l’air, du prāṇa cher aux yogis, soignez bien sûr ce que vous offrez à votre corps : privilégier chaque fois que possible les aliments frais et locaux, renoncer aux plats cuisinés industriels, diminuer sa consommation de viande et augmenter celle de légumes, voilà d’excellentes résolutions faciles à mettre en pratique, sans pour autant révolutionner ses habitudes…  Côté boissons, préférez l’eau et les infusions aux boissons sucrées, et là aussi vous sentirez très vite la différence !

Quant au mouvement, il est l’un des piliers de la santé, tant physique que psychique. À remettre si nécessaire très vite au programme, et non, pas d’excuses : même le simple fait de marcher fait déjà du bien, alors même sans être fan de sport, bougez un minimum !

Même si le début d’année est encore frileux, ne perdez jamais une occasion d’aller vous balader en pleine nature : rien de tel pour lâcher les tensions, se changer les idées et refaire le plein d’énergie. La nature est belle, reposante, inspirante… c’est l’une des sources incontestables de bien-être et de bonheur.

 

Le bonheur, ça se cultive !

Ajoutez à tout cela LA résolution que nous prenons tous, systématiquement, chaque année : rester zen ! Oui, mais comment la tenir ?  Une alimentation saine, un bon équilibre émotionnel, un minimum de dépense physique et un sommeil réparateur y contribuent déjà, c’est sûr. Cela ne suffit cependant pas toujours, et un petit coup de pouce s’avère parfois nécessaire. Massages ou automassages, relaxation, sophrologie, cohérence cardiaque, yoga ou méditation ? Faites votre choix, mais mettez tout en œuvre pour trouver votre ou vos moyens de tutoyer la zénitude dont vous rêvez, et d’en faire une réalité !

Une autre manière d’avoir la vie plus belle, c’est de surveiller, mieux de cultiver aussi ses pensées, mais oui ! Même si l’on s’en doute depuis longtemps, il n’y a maintenant plus aucun doute : la pensée positive construit, la pensée négative détruit.

Quand le blues rôde, il ne suffit évidemment pas de le nier pour le faire disparaître. On peut toutefois choisir entre l’alimenter ou… lui tordre le nez ! La meilleure technique pour cela : dès que l’on prend conscience que l’on est en train de ruminer, focaliser immédiatement sur quelque chose de positif.

Les pensées négatives suscitent en effet des réactions de fermeture et de blocages, qui ne font qu’alimenter le mal-être. À l’inverse, les pensées positives se traduisent sur le plan physique par une respiration plus ample, et entraînent ainsi une agréable sensation d’ouverture, d’épanouissement, bref de mieux-être. Ne négligez donc pas leur pouvoir. Mieux : mettez-le en pratique ! C’est probablement la meilleure résolution que vous puissiez prendre, pour vous, pour votre santé et pour tout votre entourage !

Dans le même ordre d’idées, souriez souvent, aux autres mais aussi à vous-même, ne retenez jamais une parole ou un geste aimable. Tel est, paraît-il, le secret des gens heureux…. On essaye ?

3 Februar 2021 - Naturella - Bien-être

ÜBER UNS

Seit über 25 Jahren bietet Ihnen Naturella hochwertige, natürliche Produkte in diversen, leicht zu handhabenden Formen an, als praktische, mit Sorgfalt ausgesuchte Zusatzernährung für Ihr Wohlbefinden und Ihre Gesundheit.

Besuchen Sie uns auf um über unsere letzten Aktionen und neuen Artikel des Blogs informiert zu sein !